Inhumation et crémation, quelles différences ?
Lorsqu’un proche décède, la famille doit organiser ses obsèques. Si le défunt n’a pas évoqué de son vivant comment il allait être enterré, c’est au…
Lire la suiteLorsqu’un proche décède, la famille doit organiser ses obsèques. Si le défunt n’a pas évoqué de son vivant comment il allait être enterré, c’est au…
Lire la suiteLa déclaration de décès doit être présentée au plus tard trois jours à compter de la date du décès ou du jour où le corps…
Lire la suiteAvec l’avancée de l’âge, penser à la mort devient raisonnable. Alors que vous habitez seul, sans famille ni ami dans votre région, vous pourriez mourir…
Lire la suiteMalgré la douleur qu’incombe la perte d’un être cher, il est important de s’occuper de toutes les démarches administratives y afférentes pour informer les autorités…
Lire la suiteA chaque pays ou à chaque croyance correspond une tradition. En ce qui concerne les Musulmans, la mort a une toute autre signification que celle…
Lire la suitePour obtenir la concession funéraire, différentes formalités et étapes sont requises. Dans un cimetière, la concession de terrain incombe également au propriétaire au minimum d’entretien et…
Lire la suiteAprès un décès, des aides-soignants ou des infirmières effectuent la toilette mortuaire du défunt et procèdent à des soins de maintien du corps, dans le…
Lire la suiteLors du décès de l’un des membres de la famille d’un salarié, le code de travail lui accorde des congés exceptionnels. Ceci pour que ce…
Lire la suiteLe décès d’un parent ou d’un proche est un événement douloureux et difficile à résoudre. Lorsqu’il survient à l’étranger, le manque d’information sur les démarches…
Lire la suiteLorsqu’il est question de la mort d’un être cher, il y a beaucoup de préoccupations et de sentiments. Cependant, malgré eux, il ne faut pas…
Lire la suite