La mort d’une personne n’est pas toujours une bonne nouvelle. La séparation peut être douloureuse et il faut commencer la préparation du corps du défunt. Afin de lui rendre un dernier hommage digne de ce nom, il est nécessaire de bien choisir ses pompes funèbres. Dans cet article, vous allez apprendre à les choisir d’une manière correcte.

Effectuez une comparaison

Avant de choisir une entreprise de pompes funèbres, vous devez toujours commencer par effectuer une comparaison. Elle est nécessaire pour trouver les meilleurs et pour que vous ne regrettiez pas votre choix. Comme c’est une prestation de services, vous avez la possibilité de demander plusieurs informations différentes telles que : les démarches administratives, la préparation du corps et même l’inhumation du corps.

Plusieurs entreprises comme Néo Funéraire, proposent des offres variées qui répondent à vos besoins. Elles ont été pensées pour que le dernier hommage de votre bien-aimé se déroule sans accrocs. Toutefois, vous devez donner toutes les informations sur la procession qui se déroulera avant le dernier au revoir. Donnez aux pompes funèbres :

· La localisation du cimetière pour un enterrement.

· S’il s’agit d’une crémation, vous devez définir la technique à utiliser.

· Il est aussi probable que le défunt se trouve à l’étranger et qu’il est nécessaire de le rapatrier.

En précisant ces points, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs funérariums. N’hésitez pas à faire le tour de la ville afin d’effectuer le meilleur choix. Vous pouvez également demander des conseils à vos proches et à votre entourage.

Respectez les réglementations

En matière d’enterrement, sachez que le gouvernement à fixer des lois très strictes sur ce sujet. Avant que vous ne puissiez obtenir une autorisation d’enterrer, il faut respecter certaines règles. L’épaisseur minium du cercueil doit être de 2,2 cm s’il s’agit d’une inhumation. Il doit être étanche et doit être fabriqué avec du matériau résistant. Pour la crémation, l’épaisseur minimum à respecter est de 1,6 cm.

Il est également nécessaire de transporter le défunt avec un véhicule adéquat. En l’occurrence, vous devez engager un corbillard pour cet événement. Son service est nécessaire avant et après la mise en bière du corps. Toutefois, cette offre est généralement comprise dans la prestation des pompes funèbres. Vous n’aurez plus à vous inquiéter sur ce point, l’entreprise prend en charge toutes les démarches sur cette étape.

Pour finir, assurez-vous que les pompes funèbres que vous avez engagées disposent des autorisations requises pour exercer. En effet, certaines personnes n’hésitent pas à présenter de faux papiers pour être engagées. Pour vérifier leur dire, il suffit de téléphoner à l’assurance de leur compagnie ou au registre national des entreprises.

Choisir en fonction du tarif

La dernière étape pour choisir des pompes funèbres à Briatexte est le prix. Ce critère est de loin le plus important de tous. En effet, il définit vos possibilités ainsi que les offres auxquelles vous pouvez souscrire. Généralement, les entreprises qui œuvrent dans ce domaine vous procurent déjà un devis. Ce document est établi en fonction de vos demandes et des préparations du corps. En effet, il est possible de demander des services comme :

· le toilettage mortuaire ;

· l’habillage du défunt ;

· la décoration du cercueil ;

· un séjour en chambre funéraire ;

· un maître de cérémonie ;

· une urne pour la crémation ;

· et bien d’autres encore.

Comme pour la sélection des pompes funèbres, vous devez effectuer une comparaison sur les devis établis. Vous aurez ainsi la possibilité de déterminer si le service des pompes funèbres vous convient ou non. Vous pouvez également demander le prix d’un rapatriement du corps par cette occasion. Vous obtiendrez ainsi les funérailles idéales pour la personne chère à vos yeux.

Mais avant d’engager le service des pompes funèbres, pensez à vérifier si la personne décédée n’a pas déjà prévu son enterrement en le préparant avant sa mort.