Quelles sont les fleurs qui ne gèlent pas ?

Avec certaines plantes, vous devez les mettre à l’abri du froid lorsque l’hiver vient. Par contre, il existe des variétés de fleur d'hiver que vous pouvez mettre dans votre jardin sans crainte. Il est inutile de les protéger contre le froid, car elles résisteront bien aux périodes hivernales. Parmi ces variétés de fleurs, vous pouvez citer les campanules, les rosiers, les ancolies, la passiflore, l’iris, etc.

Les campanules et les rosiers

Si vous cherchez une fleur d'hiver qui résistera à des températures extrêmes, vous pouvez opter pour les campanules. Ces variétés de fleurs peuvent résister à des températures allant jusqu’à – 20 degrés Celsius. Vous aurez le choix des fleurs rampantes ou des arbustes pouvant atteindre un mètre de hauteur. Aussi, ces fleurs sont faciles à entretenir. La floraison des campanules se situe entre avril jusqu’en octobre. Vous pouvez alors commencer à les planter à l’automne et au printemps. En ce qui concerne les rosiers, ils sont surnommés « roi des jardins » en raison de sa résistance aux périodes hivernales. Par contre, vous devez recouvrir de terre le point de greffe en hiver. Les roses fleurissent de mai jusqu’en hiver. Vous pouvez commencer à les planter hors des périodes hivernales.

Les ancolies et la passiflore

La passiflore est une liane qui grimpe avec un feuilletage persistant. Elle provient des zones tropicales. Vous pouvez choisir de planter la passiflore blanche ou bleue selon vos préférences. Si elles restent bien exposées, elles peuvent résister à des températures avoisinant les -10 °C. Il est idéal de les planter au printemps ou à l’automne et la floraison sera en mai à octobre. Pour avoir un jardin élégant, il vous faut alors planter des ancolies. Ce sont des fleurs vivaces et rustiques en même temps. Vous pouvez les planter au pied des arbres en mars ou en septembre. La floraison se passe de mai à juillet.

Les iris

L’iris est une véritable fleur d'hiver. Le froid aide même cette fleur à s’épanouir. Elle apprécie fortement les périodes hivernales. C’est pour cela que l’espérance de vie d’une fleur d’iris est de 20 ans. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses couleurs d’iris selon vos préférences pour décorer votre jardin lors des périodes d’hiver. Elles peuvent résister à des températures allant jusqu’à -20° C. Si vous plantez l’iris en mai jusqu’à novembre, vous devez attendre l’année suivante avant qu’elle fleurisse bien. Sa floraison se passe alors en mai jusqu’à novembre de l’année suivante.

Existe-t-il des formules pour fleurir les tombes toute l’année ?
Quelle alternative aux fleurs artificielles ?

Plan du site