headertop.jpg

Pierre Doris

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par hadrien   
27-10-2009
pierredoris.jpgMort du comédien et humoriste Pierre Doris.

Pierre Léon Doris est décédé le 27 octobre 2009 à 89 ans.

Il est né le 29 octobre 1919.

Comédien au physique rond et à l'humour noir, Pierre Doris avait débuté sa carrière à la fin des années 50.

Il écumait les galas et les cabarets dans des one-man shows où il laissait libre cours à un  humour acide, en précurseur de Coluche et Pierre Desproges.

En 1971, il montre une nouvelle facette de sa palette d'acteur en tournant pour la télévision "La maison des bois", sous la direction de Maurice Pialat.

Au cinéma, Pierre Doris joue souvent les personnages d'affreux. Il joue dans de nombreuses comédies, dont Fortunat (1960) aux côtés de Bourvil et Michèle Morgan, Clémentine Chérie (1962) avec Michel Serrault et Philippe Noiret, Les rois du gag (1983) de Claude Zidi.

Homme de scène avant tout, il interprète aussi bien des comédies de boulevards, des opérettes, que des classiques.

plus d'infos avec wikipedia.

 

Dernière mise à jour : ( 26-12-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2012 Rubrique Necrologique - Avis de décès gratuit - condoléances - hommage
Les fonctionnalités de ce site ont été développé avec JOOMLA : Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.